EPIC propose trois types d’activités différentes : les tandems linguistiques, les sorties culturelles et les rencontres sportives

– Les tandems linguistiques

Deux fois par semaine nous nous retrouvons à l’université pour échanger en français mais aussi dans les autres langues parlées de notre société. Les tandems ne constituent pas des cours de français. Ils sont surtout un moment de détente et de jeux.

– Les sorties culturelles

Nous organisons des sorties culturelles rassemblant les membres de l’association. Le but étant de découvrir ou de redécouvrir ensemble ce que Paris et ses alentours ont à nous offrir. Nous avons déjà eu la chance d’aller ensemble au Louvre, à l’Eglise de la Madeleine, au cinéma, à la ferme urbaine de La V’île fertile (en partenariat avec l’association Project Oasis).

– Les rencontres sportives

EPIC accorde une importance particulière à la place du sport comme élément fédérateur. Des matchs de football sont régulièrement organisés entre les membres de l’association. Ces matchs sont le plus souvent ouverts aux personnes qui ne sont pas membres de l’association. Des tournois de pétanque ont également été organisés.