Faites connaissance avec les membres du staff EPIC!

LE BUREAU

Denise Dalal HAMDANI

J'ai d'abord rejoint EPIC en tant qu'étudiante-bénévole dans le cadre de l'option "Échange et engagement interculturel entre étudiants et réfugiés" avant d'en devenir la présidente l'année suivante. Rejoindre EPIC est une expérience riche que je conseille à tous les étudiants.
Passionnée par la géopolitique et les grandes questions sociales, économiques et politiques, j'ai entrepris des études de droit à l'université Paris-II Assas avant d'intégrer la licence Science Politique à l'International au sein de l'École internationale d'études politiques de l'UPEC. Je suis convaincue de l'importance cruciale de la question migratoire dans nos sociétés et dans leur avenir. C'est en ce sens que la prise en compte de la thématique de l'exil et des problématiques qui y sont liées est primordiale et se doit d'allier une réponse technique mais surtout humaine. C'est cette immigration à visage humain que j'entends défendre au travers d'EPIC.

Mon LinkedIn:
Denise Dalal HAMDANI
Mon adresse mail: dalalhamdani21@gmail.com

Tasnim EL BACH

Mon LinkedIn: Tasnim EL BACH
Mon adresse mail: elbach.tasnim@gmail.com

Iliès HANI

Mon LinkedIn: Iliès HANI

Mohammed ATIR

Etudiant en troisième année de licence International Business à l'AEI International School de Paris XII, j'ai commencé l'aventure EPIC en 2020. D'abord en tant que chargé de projets puis secrétaire général adjoint, j'ai découvert au sein de la famille EPIC des valeurs fortes et un esprit cohésif sincère. C'est dans une recherche constante d'ouverture sur le monde et sur les autres que j'ai adhéré à cette organisation, l'une des premières associations étudiantes en France à adresser les questions migratoires et d'asile. 

Mon LinkedIn: Mohammed ATIR
Mon adresse mail: atir.m@outlook.com

PÔLE TANDEMS

Amal SGHIR

Amal Sghir, étudiante en troisième année de Licence Science Politique à l’internationale à l'Ecole internationale d'études politiques de Paris XII, je suis chargée de Projet Tandem au sein de l’association EPIC. Ce poste consiste à organiser et gérer les tandems où se déroulent les échanges entre étudiants, bénévoles et allophones. En licence 2 j'ai dû choisir une option transversale et ce choix s’est automatiquement porté sur Échanges et Engagement Interculturel gérée en partie par l’association EPIC. Ayant eu une première approche très agréable avec l’association EPIC en 2019, je m'étais proposée pour intégrer le prochain bureau. Pendant ma licence 2, j'ai apprécié les échanges entre allophones et moi. J'ai beaucoup appris sur moi-même en discutant et en découvrant la culture de personnes venant de pays totalement différents du nôtre. Le but étant de faire connaissance avec des réfugiés, des migrants, pour avoir un échange interculturel, ce qui leur permettra de pratiquer le français et de passer un moment convivial et amical. Aujourd'hui, au sein du bureau d'EPIC, je contribue pleinement à ce que ces objectifs soient atteints, ce qui me plaît énormément !

Mon LinkedIn: Amal SGHIR
Mon adresse mail: sghiramal@gmail.com

Jade CUCHET

Étudiante en 3e année de Droit à l'Université Paris-est-Créteil, j'ai rejoint EPIC cette année. c'est une chance de pouvoir agir au plus près des réfugiés, en leur proposant des tandems ludiques et enrichissants, qui allient jeux et apprentissage du français, et qui créent des liens interculturels incomparables !

Mon adresse mail: jadedrums2@gmail.com

PÔLE COMMUNICATION & SENSIBILISATION

Oumaima EL BOUZOURI

Étudiante en 3eme année à l’AEI International School, faire partie d’EPIC est un engagement qui m’apporte énormément de choses à l’échelle personnelle et professionnelle. Les interactions avec nos amis allophones et nos activités ensemble me remplissent de bonheur et me font ouvrir les yeux sur différentes cultures. C’est un petit voyage à chaque séance! Au niveau professionnel, mon rôle de responsable du pôle communication est un moyen de mettre une partie de mes études en pratique.

EPIC est une belle famille, et je suis ravie d’en faire partie!

Mon adresse mail: oumaima.9@icloud.com 

Amel HARMA

Je suis étudiante à l’AEI International School en parcours Shanghai. Ayant déjà participé à des projets humanitaires, j’ai décidé de m’engager en œuvrant chez EPIC en tant que Community Manager depuis 2020. Rejoindre EPIC a été l’occasion d’aligner davantage mon projet professionnel avec mes valeurs. Ce poste m’a permis de faire la synthèse entre mes engagements et mes compétences professionnelles en communication.
Au-delà de ce poste, j’ai été particulièrement sensible à la cause et aux valeurs qu’incarne l’association. Chez EPIC, ce sont nos differences qui nous rassemblent. Nous nous enrichissons chaque semaine en créant du lien vivant avec nos amis allophones originaires du monde entier. Participer à leur soutien et leur intégration est un moyen de mettre à profit mes moments de temps libre pour un cause qui me tient à coeur.

Selon moi, les sourires, la satisfaction et le contact avec les autres est le meilleur remède pour se sentir utile et rentrer chez soi avec l’impression d’avoir réalisé des actions concrètes et utiles.

Mon LinkedIn: Amel HARMA
Mon adresse mail: amel.hrm@gmail.com

Riadh KHIAT

Je suis Étudiant en sciences politiques à l'Ecole Internationale d'Etudes Politiques et depuis cette année heureux membre de l'association EPIC. J'ai voulu rejoindre ce groupe d'abord par conviction, en effet les actions d'aide aux migrants et réfugiés sont plus que nécessaires dans le climat actuel. Et dans un second temps la possibilité de profiter de l'expérience et de la culture qu'ils ont à partager avec nous m’a paru enthousiasmant. Mon engagement se traduit par un rôle à double casquettes, à la fois celle de chef conférencier et celle d’éditorialiste pour notre site et nos différents réseaux.

Mon LinkedIn: Riadh KHIAT
Mon adresse mail: riadhdu18@gmail.com

Sarah AIT ELHOUSSAIN

Je m’appelle Sarah Ait Elhoussain, j’étudie le droit à l’université Toulouse 1 capitole. Citoyenne du monde, les causes qui me tiennent à cœur sont les droits et les libertés fondamentales, les droits de la femme , les conditions des minorités dans le monde ainsi que les droits des enfants. Juriste dans l’âme, au sein d’EPIC j’anime la session juridique en mettant en lumière ce que disent le droit national et international sur les réfugiés et les migrants mais aussi sur divers sujets d’actualité en rapport avec la question.

EPIC pour moi c’est d’abord l’échange, alors échangeons, nous avons tant à apprendre les uns des autres ! 

Mon LinkedIn: Sarah AIT ELHOUSSAIN
Mon adresse mail: sarahaitelhoussain@gmail.com

Clara GHALI

Je suis étudiante en dernière année de licence en Science Politique à l’international à l’école internationale d’étude politique.
J’ai découvert l’association EPIC via les réseaux sociaux en Décembre 2020. Les valeurs de partage et les objectifs qu’elle souhaite mener m’ont paru très intéressants, l’association permet une ouverture à différentes cultures, ce qui m’a donner envie de participer à son développement. Malgré une situation sanitaire difficile, le contact avec les autres membres de l’association a été très fluide. J’ai donc pu intégrer l’association au poste de coordinatrice communication, mon but étant de participer à la création de contenu pour le réseau social Instagram, mais aussi sur le site internet de l’association.

PÔLE ÉVÈNEMENTIEL

Maram MERHFOUR

Je m’appelle Marâm Merhfour, étudiante à l’école internationale d’Études politiques de Paris XII en dernière année de Licence Science Politique à l’internationale.

C’est par le biais d’amis que j’ai découvert l’association Epic et je ne le regrette absolument pas. C'est grâce à eux qu’aujourd’hui je fais partie du pôle événementiel et que j’ai décidé de faire partie de l’aventure qu’est l’association EPIC car les valeurs qu’elles dégagent m’ont profondément touché. Je considère la rencontre avec les allophones comme étant une vraie chance car ce qu’ils décident de partager avec nous est inestimable et restera gravé en moi à jamais. J’espère que de nombreux nouveaux bénévoles découvriront cette association pour voir la réelle opportunité qu’elle représente car le récit de ces personnes est tellement instructif, cela nous permet de redécouvrir le monde d’un nouveau point de vue. Donc si vous souhaitez passer un agréable moment en partageant et en découvrant de nouvelles cultures et des nouvelles personnes; sachez que vous êtes les bienvenus au sein de l’association EPIC.


Mon LinkedIn: Maram MERHFOUR
Mon adresse mail: maram.merhfour@gmail.com

Yassine